Mon vestiaire d'été !

Publié le 29 Mars 2018

2017 ou 2018 ? À force d'être en retard, je finis par être en avance ! La Maison Victor est vraiment une de nos principales sources d'inspiration, en ce moment ! En ce qui me concerne, j'achète le magazine dès qu'il sort, même si les modèles proposés ne m'inspirent pas tous forcément immédiatement, mais je me dis que je serais bien contente de les avoir si je change d'avis... Et ça m'arrive souvent ! Il est fréquent que les circonstances... ou les différentes versions qui circulent sur les réseaux me donnent finalement envie de me lancer dans un modèle que je n'avais pas repéré au départ...

C'est un peu le cas de ce top. J'avais bien repéré le Top Leila de l'édition 3 de 2015 (oui, oui, je suis parfois longue à la détente... ), mais il fallait que je trouve la bonne occasion, le bon tissu... la bonne technique pour ses bretelles spaghettis !

Et puis, j'ai commandé un tissu que j'ai pris pour de la doublure bleu nuit, chez Mondial Tissus (je vous parle de cela, mais c'était facilement au printemps de l'année dernière !) et en réalité, la couleur, certes très jolie, ne collait pas avec ce que je voulais en faire et ce tissu était trop épais. Les aléas de la commande sur Internet.

Alors comme je le trouvais vraiment chouette ce tissu, je me suis dit que je pourrais m'en faire autre chose. Genre un top. Et du coup, le Top Leila est ressorti de sa jolie boîte de rangement. Mais c'était sans compter avec l'épreuve des bretelles spaghetti... 

Le Top Leila a donc été découpé et a patienté bien sagement que je trouve la technique... Il a patienté tant et si bien que l'été est passé... Et puis, les soldes d'hiver sont arrivés, avec un joli coton à fleur déniché à la Maison en Tissu, pour doubler une veste. Mais la taille du coupon me permettait aussi de doubler Leila... On avance, on avance...

Quand soudain : Paf ! Au fil de mes pérégrinations sur la toile, je suis tombée sur LA technique qui me parlerait. Et ç'a été celle-ci. Bon, pour la première, j'ai cru que j'avais pigé et que je saurais le faire de mémoire. Bilan : 2 soirées pour la retourner... Mouai, mouai. Pour la seconde, j'ai bien regardé la vidéo et en moins de 10 minutes, c'était réglé !

Finalement, ce Top Leila va facilement trouver sa place dans ma valise de vacances, ou pour des petites tenues du week-end. A mon avis, il peut convenir à plusieurs types de looks estivaux (voire printaniers...). J'aime beaucoup ses bretelles croisées dans le dos. 

Mon vestiaire d'été !
Mon vestiaire d'été !
Mon vestiaire d'été !

En revanche, le modèle est prévu pour être doublé sur toute la hauteur et je trouve que cela donne un peu trop d'épaisseur. Il perd un peu en fluidité.

J'ai quand même très envie de le refaire, sans doute avec des tissus plus fins, et dans des variantes... J'imagine très bien le prolonger en robe longue prochainement... 

Et comme je maîtrise désormais la bretelle spaghetti (et son lien Youtube !), j'ai très envie de recommencer !

Mon vestiaire d'été !
Mon vestiaire d'été !