Publié le 20 Janvier 2017

Ca faisait un bail que je louchais sur ce patron de Vanessa Pouzet, mais pas sur la version sage, non, non, non ! Moi, c'est la version "chaud cacao" qui me plaisait ! Je me demandais avec quoi je porterai ce chouette top... Du coup, j'étais à la recherche d'un patron de jupe qui me taperait à l'oeil... Et puis, j'en ai causé aux filles de notre joyeuse bande et là, tout s'est éclairé ! "Mais pourquoi tu ne le fais pas en version robe ?".

Elles m'ont montré les exemples qu'elles avaient déjà croisés sur la toile : illumination ! C'est ce qu'il me faut ! 

Je me voilà donc partie ! En quête des fournitures idéales, j'ai craqué sur un crêpe de viscose noir et de la dentelle à fleurs, le tout de chez Cousette. J'ai suivi les recommandations que j'avais lues ici ou là et j'ai ajouté le biais réglisse Première Etoile. Et là, je peux vous dire que je tenais le trio gagnant ! Des matières chic, au toucher incroyable et hyper dociles (à coudre). Rien de très original dans ce choix, mais l'association fonctionne tellement bien ! 

Je m'étais un peu mise la pression, et en fait, c'est une de mes cousettes les plus fluides (à tout point de vue) et les plus rapides. 

Juste un petit souci d'imprimante, qui fait que j'ai dû un peu bidouiller la taille (que je prendrai sans doute plus petite la prochaine fois), mais au final, je suis vraiment enchantée du résultat !

Merci les filles ! J'adore cette asso !

Back is back, version robe
Back is back, version robe
Back is back, version robe
Back is back, version robe

Rédigé par Bobine et Compagnie

Publié dans #Robe

Publié le 15 Janvier 2017

La Bobine a quelque peu plié face aux virus saisonniers, mais elle ne rompt pas !! Les plus résistantes d'entre nous (ou au moins, disons celles qui ont à peu près été épargnées pour l'instant !) se sont retrouvées ce samedi, pour un petit atelier de "décrassage" après les fêtes... et accessoirement, partager une petite part de galette !

Vive la Reine !
Vive la Reine !
Vive la Reine !
Vive la Reine !
Vive la Reine !
Vive la Reine !

Et au fait :

 

 

Rédigé par Bobine et Compagnie

Publié dans #Atelier