Publié le 23 Février 2014

Hugh !

Anniversaire de squaw oblige, nous avons dû (oui, oui, "dû", ab-so-lu-ment) ajouter une pièce à la maison (on ne fait pas dans la demie mesure, chez nous !), ou plutôt, pour rester dans le thème, une corde à notre arc (qu'est ce que je suis drôle, n'est-ce pas ?). En plus, une fuite (d'informations) un peu prématurée avait déjà fait un joli buzz dans la cour de récré... On ne pouvait donc pas se louper... Et ta-dam ! Voici notre version du tipi facile de Lait Fraise magazine ! Le tipi (effectivement super simple à réaliser - une bonne occasion pour apprendre à Monsieur Aigle Fougueux à bâtir à l'épingle...) a fait son effet : impossible de déloger les squaws hier soir... on en a même retrouvé une dedans ce matin au réveil !

Tissus de la Maison en Tissus, Dunkerque, barres à rideaux premier prix de chez Casto. Pour l'instant, je ne l'ai fermé qu'avec des épingles à nourrice, mais je verrais bien tout prochainement des œillets dans lequel nous passerons et nouerons un lacet (faut juste que je rachète des œillets !)

Hugh !Hugh !
Hugh !

Rédigé par

Publié le 16 Février 2014

Hier soir ce fut une grande première tant attendue : l'apéro-tricot chez Coud'Pouce !

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas l'association, elle a pour objet de favoriser la réinsertion sociale et professionnelle par le biais notamment de son atelier de recyclage et de revalorisation des vêtements usagés. Pour plus d'infos, c'est par ici !

Et je peux vous assurer que ni la tempête, ni les crobes et microbes de certaines ne nous ont empêchés de venir !

C'est au sein de la boutique éphémère de Coud'Pouce, située au Centre Marine à Dunkerque, que s'est déroulé notre petit rendez-vous.

Pour les Dunkerquoises et Dunkerquois qui ne sont pas encore allés voir cette boutique, on ne le répètera pas deux fois:IL-FAUT-Y-ALLER !

Le cadre est vraiment sympa, original et en même temps très chaleureux : on se croyait vraiment "chez nous" assises confortablement sur des banquettes ou fauteuils, à siroter quelques boissons et à déguster des mini cakes salés, au milieu d'un "salon" où le tapis était jonché de bouquins, avec en fond sonore la douce voix de Sting et entourées de présentoirs regorgeant de confections uniques et magnifiques ! (qui n'a jamais rêvé de porter des pièces uniques imaginées par un styliste ?!!)

Cet apéro-tricot, c'est aussi la résultante d'une belle rencontre : c'est encore grâce à nos "bonnes fées" que nous avons rencontré Pascal Rohart, Directeur de Coud'Pouce, ainsi que Cédric Neuville, styliste de l'association, et forcément en tant qu'amoureux du textile et de ses transformations on était tout de suite sur la même longueur d'ondes !

Puis ils nous ont chaleureusement invitées à venir passer un moment convivial au sein de leur boutique et les bobinettes ont été très emballées par l'idée !

Bref, ce fut une belle aventure bobinesque... à refaire !!

Apéro-tricot chez Coud'Pouce !Apéro-tricot chez Coud'Pouce !
Apéro-tricot chez Coud'Pouce !Apéro-tricot chez Coud'Pouce !
Apéro-tricot chez Coud'Pouce !Apéro-tricot chez Coud'Pouce !Apéro-tricot chez Coud'Pouce !

Rédigé par Bobine et Compagnie

Publié le 8 Février 2014

Désirs furieux...
Désirs furieux...

Un après-midi à la bibliothèque de Dunkerque-Centre... un après-
midi entre fil(le)s (signalons tout de même la participation active de plusieurs Messieurs) et aiguilles...

"Des fourrures et des aiguilles" promettait le programme de l'évènement Désirs Furieux du Réseau des Bibliothèques de Dunkerque... Grrrr...

Nous y sommes allées un peu par hasard, un peu à l'aventure (ah... La terrrrible jungle urbaine dunkerquoise...). Et nous y avons passé l'après-midi !

C'est par Chantal Fochésato que nous avons été accueillies. Le principe : elle met à notre disposition certains de ses dessins, à nous d'y ajouter notre sensibilité, notre humeur, notre imagination...

Mises à l'aise par l'équipe de la bibliothèque, à coups de sourires, boissons chaudes et petits biscuits, nous nous sommes lovées sur les chauffeuses recouvertes de fourrures, confortablement installées dans l'espace aménagé en un petit cocon sucré et douillet... et assez girly quand même (tiens, mais qu'est-ce que c'est que cet escarpin négligemment abandonné sur la peau de bête blanche ??). Et puis armées de nos aiguilles et d'adorables coussins roses, nous avons laissé libre cours à nos petits doigts.

Une jolie parenthèse, passée à la vitesse de l'éclair !

Trêve de mots, les photos

Désirs furieux...Désirs furieux...
Désirs furieux...Désirs furieux...Désirs furieux...
L'oeuvre de Sophie / Mademoiselle S. a bluffé son monde, en se lançant comme une grande... Trop fière de ma mini-bobine... / mon inachevé (Et oui... Rappelez-vous, je ne suis pas rapide !)L'oeuvre de Sophie / Mademoiselle S. a bluffé son monde, en se lançant comme une grande... Trop fière de ma mini-bobine... / mon inachevé (Et oui... Rappelez-vous, je ne suis pas rapide !)L'oeuvre de Sophie / Mademoiselle S. a bluffé son monde, en se lançant comme une grande... Trop fière de ma mini-bobine... / mon inachevé (Et oui... Rappelez-vous, je ne suis pas rapide !)

L'oeuvre de Sophie / Mademoiselle S. a bluffé son monde, en se lançant comme une grande... Trop fière de ma mini-bobine... / mon inachevé (Et oui... Rappelez-vous, je ne suis pas rapide !)

Rédigé par

Publié le 2 Février 2014

Pour mon anniversaire, j'ai été gâtée par ma chère "partner" d'aventure bobinesque qui m'a offert ces superbes coupons provenant de chez Mes Jolis Tissus !

Et elle me connait tellement bien qu'elle sait que je n'aime pas avoir de nouveaux tissus sans savoir ce que je vais bien pouvoir en faire donc du coup elle m'a même trouvé ce chouette tuto de portefeuille de Mavada et voilà le résultat ! Un joli portefeuille haut en couleurs !

Mon Joli Portefeuille...Mon Joli Portefeuille...

Rédigé par Bobine et Compagnie