Publié le 21 Décembre 2013

Et voici my first Lacy Baktus ! Merci beaucoup à Nadine, fidèle Bobinette, d'avoir partagé ce tuto ! C'est pas peu dire que d'affirmer : je le surkiffe, ce modèle ! J'en suis juste à mon troisième modèle (avec un quatrième en attente) en un peu plus d'un mois ! Je peux enfin vous montrer mon premier exemplaire achevé, vu qu'il a déjà fait connaissance avec sa joyeuse destinataire ! Il a été l'occasion de tester la nouvelle venue, issue du mariage entre Lil Weasel et France Duval-Stalla, la Lil Wiiiz coloris encre... du pur bonheur ! Deux petites semaines (manque d'entraînement... !) et deux petites pelotes, et zou !

C'est presque Noël !

Rédigé par

Publié dans #Accessoire

Publié le 7 Décembre 2013

Elles ont osé...
Elles ont osé...

Et oui ! C'est probablement ce qu'un certain nombre de Dunkerquois se sont dit en découvrant notre fier corsaire ce samedi 7 décembre, de bon matin, revêtu de cette écharpe géante, aux couleurs de Dunkerque 2013, Capitale Régionale de la Culture... avec pour les uns, de l'amusement, pour les autres sans doute un peu de reproche dans la voix. On ne touche pas impunément à un symbole, c'est sûr. Mais nous sommes des enfants de Jean Bart, disons des corsaires de l'aiguille ! Et en fières Dunkerquoises que nous sommes, nous avons sauté sur l'occasion offerte par DK 2013 pour rendre hommage à notre façon à notre héros. Et puis, rien de grave. Ce ne sont que quelques bouts de laine... Nous retiendrons donc l'émotion que nous avons toutes ressenties au moment où le Monsieur dans la nacelle a réussi à faire le tour du cou et s'est superbement appliqué pour nous faire un joli noeud... Et toutes les bonnes ondes, tous les sourires et l'enthousiasme que ce projet a fait naître ! C'était chouette !

Alors, attention, c'est parti pour le discours officiel des MERCIS !! Merci d'abord à Phildar qui en nous fournissant la matière première a rendu concret ce projet ! Merci aux Complices DK 2013, qui se sont lancé à fond dans le projet dès qu'on leur en a parlé et qui ont répandu toutes nos petites étiquettes dans chaque recoin du centre-ville à la vitesse de la lumière ! Merci à nos Bonnes Fées qui se reconnaîtront, qui nous ont à la fois fait confiance et en même temps ont su prendre les choses en main quand il le fallait pour que le projet aboutisse ! Enfin, évidemment, un énorme MERCI aux Bobinettes, reines de l'aiguille et de la bonne humeur, sans qui rien n'aurait été possible ! J'espère n'avoir oublié personne !

On va attendre un peu, je crois, avant de se lancer de nouveau dans un projet aussi ambitieux (pour les non-Dunkerquois, ça n'a peut-être l'air de rien, mais je vous assure que c'était loin d'être gagné d'avance !), mais tout cela nous a donné des ailes pour continuer notre chemin !

Plein de photos dans la rubrique "Yarn Bombing !"

Rédigé par

Publié le 1 Décembre 2013

Le Marché de Noël des Arts...

La Maison de Quartier de Rosendaël Centre (associée à la Maison de Quartier de la Tente Verte et à la Mairie de Quartier) organisait cette année encore le Marché de Noël des Arts. En tant qu'association jeune et dynamique, adhérente de la Maison de Quartier, nous avions été sollicitées pour y participer... Et même plus, un défi nous a été lancé : Réaliser au cours du week-end une guirlande de fanions géante, aux couleurs de Noël. Il en fallait plus pour décourager des Bobinettes hyper-motivées et sur-entraînées, qui ont bien évidemment relevé le défi haut la main ! La (ou plutôt les) guirlande(s) seront désormais exposées à la Maison de Quartier qu'elles décoreront pendant la période des fêtes.

Un week-end riche en rencontres... et en rigolade !

Le Marché de Noël des Arts...Le Marché de Noël des Arts...
Le Marché de Noël des Arts...
Le Marché de Noël des Arts...Le Marché de Noël des Arts...Le Marché de Noël des Arts...

A noter : la mise à contribution de toutes les bonnes volontés, de 6 à 88 ans... (Bobinettes ou non !).

Un bravo spécial à Elodie, qui a réussi à mettre Monsieur au tricot !

Le Marché de Noël des Arts...

Rédigé par Bobine et Compagnie

Publié dans #La Bobine en balade