Publié le 11 Août 2014

Ce samedi avait lieu le deuxième atelier à la Bibliothèque de Malo et croyez-moi, les Bobinettes n'ont pas chômé pour confectionner de jolis fanions, marque-pages et accessoires pour l'épouvantail du jardin!

Si vous passez par là, n'hésitez pas à jeter un œil aux différentes traces de nos passages...

En tout cas, encore un grand merci à toute l'équipe de la Bibliothèque de nous avoir accueillies de la sorte!!

tricot-Biblio à Malo #2 !
tricot-Biblio à Malo #2 !
tricot-Biblio à Malo #2 !
tricot-Biblio à Malo #2 !
tricot-Biblio à Malo #2 !

Rédigé par Bobine et Compagnie

Publié dans #La Bobine en balade

Publié le 1 Août 2014

Hey Mec !

C’est pas souvent que j’ai l’occasion de me lancer dans la cousette pour mec (sachant qu’à la maison, on est une écrasante majorité de princesses et que Monsieur n’a pas montré, jusqu’à présent, un enthousiasme délirant… Et puis franchement, les idées de princesses viennent beaucoup plus facilement que les idées version Homme, en ce qui me concerne… Je dois bien l’avouer !). Bref, pour le coup, j’ai sauté sur une non-occasion pour me lancer dans ce petit sac de sport qui me faisait de l’oeil depuis un moment. Le modèle est issu d’un petit livre, vendu il y a fort longtemps en complément d’un Modes & Travaux (Merci Mamie !). On retrouve le patron sur le site ELNA.

J’avais quand même prévu le coup, puisque j’avais, dans mon armoire à tissus, un coupon d’enduit « petites voitures » acheté l’automne dernier au salon CSF chez Linna Morata. Je savais bien qu’un jour, j’en aurais besoin ! ;)

Le tissu orange pour la doublure vient encore du stock de Mamie… Gros coup de coeur pour la sangle bleu, déniché chez Un Point c’est Tout (Grande-Synthe) (si, si, pour la sangle ! Trop agréable à travailler et, je n’aurais jamais cru écrire ça, mais ils en ont une collection incroyable, qui donne des tas d’idées !)

A priori, le Cadeau (puisque c'est désormais son petit nom) a été vite adopté par le Super-Héros auquel il était destiné... Cool !

Et comme je ne sais jamais m'arrêter, je l'ai garni d'une petite trousse-à-tout et d'une pochette à crayons. Et voilà un coupon d'enduit utilisé à 100 % !

Hey Mec !
Hey Mec !
Hey Mec !

Rédigé par Bobine et Compagnie