Publié le 20 Mars 2013

Oulaaa ! Déjà 4 jours écoulés depuis notre dernier tricot-thé et on ne vous a encore rien raconté ! Comme d'habitude (ben oui, à partir de quand peut-on parler d'habitude ? à la troisième fois, ça commence à devenir une habitude, non ? Je dirais même... Une bonne habitude ! Mais bref, je m'égare...), nous nous sommes retrouvés de bon samedi matin (9h30... Ah ouai, quand même... Et ouai, quand même. Que voulez-vous quand on aime...) sur les meilleurs canapés du It Coffee, autour de bols géants de thé / café / chocolat tous plus chantillynisés (ça dit bien ce que ça veut dire, je trouve) et tous meilleurs les uns que les autres... Et hop, on a dégainé nos aiguilles et vogue le tricot (et pourquoi pas??).

Petit bonheur du jour supplémentaire : Deux nouvelles bobinettes fort sympathiques nous ont rejoint ! Welcome Maud et Mila (du blog la Fabrique de Mila - adresse dans la rubrique "Nos Amis") !

Nous avons profité de l'occasion pour procéder à la remise tout à fait officielle et solennelle du petit cadeau "trousse-à-tout" made by la Bobine à la gagnante de notre grande loterie sur facebook (pour fêter la 100ème mention "j'aime" de notre page... Youhou !). Photo à l'appui, du sourire réjoui de Florence...

Allez, on vous tient vite au courant de notre prochaine rencontre... A très vite les amis !

Tricot-thé !
Tricot-thé !
Tricot-thé !
Tricot-thé !

Rédigé par Bobine et Compagnie

Publié dans #La Bobine en balade

Publié le 4 Mars 2013

Ça y est !! Depuis le salon Créations et Savoir-Faire 2012, j'ai craqué sur ce jersey (jersey bio de France Duval-Stalla) et je comptais bien l'utiliser pour me confectionner le Must Have de Aime comme Marie...C'est enfin chose faite !

Ce basique, qui peut être porté avec à peu près tout, est néanmoins agrémenté de petites touches girly avec les pinces, le passepoil (Première Étoile Uni - Motif Personnel) et le biais invisible à l'encolure (Première Etoile - Motif Personnel).

Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre quelques degrés de plus pour pouvoir le porter !

le printemps arrive... You "Must have" it !

Rédigé par Bobine et Compagnie

Publié dans #Haut

Publié le 3 Mars 2013

Et j'en profite pour vous présenter ici une tunique cousue il y a déjà un petit bout de temps, mais avec laquelle il a fallu que je me réconcilie... Un pantalon noir tout simple a joué les médiateurs et hop ! le charme a opéré ! Je sens que ce top agayera bon nombre de journées de travail (mais pas que...) ! Il s'agit du fameux modèle Pastille du livre "Tuniques pour petits et grands" que j'affectionne tant, cousu en liberty Elie Ruth, avec une petite touche de biais rose fluo rapporté à l'encolure, le tout de chez Motif Personnel.

C'est (encore) la fashion week !C'est (encore) la fashion week !C'est (encore) la fashion week !

Rédigé par Bobine et Compagnie

Publié dans #Haut

Publié le 3 Mars 2013

Pour notre prochaine rencontre, nous vous proposons un douillet tricot-thé, le 16 mars 2013, dans la matinée, à Dunkerque. vous connaissez le concept, on se retrouve dans un lieu sympa, autour d'une tasse de thé (mais ça marche aussi avec du café ou du chocolat), de nos aiguilles et de nos pelotes. Ouvert à tous(tes), experimenté(e)s comme débutant(e)s, car le but est aussi de partager et de mettre en commun nos idées et nos techniques. Pour des questions d'organisation, nous vous remercions de nous faire savoir si cela vous intéresse au plus tard le 10 mars 2013, en utilisant la rubrique "Contactez-nous". Nous pourrons alors vous préciser le lieu et l'heure ! À bientôt !

Rédigé par Bobine et Compagnie