Publié le 28 Mars 2014

Cela fait longtemps que je souhaitais réaliser une cousette pour ma couzzz d'amour et comme son anniversaire approche à grand pas, j'ai fouiné sur la blogosphère et j'ai trouvé Ze pochette pour fashionista!!!

Je voulais une pochette chic et colorée, à l'image de ma cousine, et j'ai donc choisi le simili cuir de Ma Petite Mercerie puis pour le noeud et la poignée, le liberty Ninataylor et enfin pour la doublure de la pochette et du noeud le tissu Première Etoile uni pamplemousse, ces deux derniers tissus provenant d'une précédente commande auprès de Motif Personnel.

Les tutos sont repris dans notre rubrique dédiée, il y a l'original en anglais mais rassurez-vous les explications sont très claires puis celui-ci qui vous permettra d'avoir les bonnes mesures en cm!! Vous verrez, elle est très simple à réaliser et moi je trouve qu'elle fait son petit effet cette It Pochette!

Bon et bien maintenant que je connais bien ce tuto, je sens que je vais faire une pochette printanière...pour Bibi!

Une pochette à la "Maud"...!
Une pochette à la "Maud"...!Une pochette à la "Maud"...!Une pochette à la "Maud"...!

Rédigé par Bobine et Compagnie

Publié le 24 Mars 2014

Atelier aiguillé # 10

Prise dans l'action, j'en ai presque oublié de prendre quelques photos (comme la dernière fois...). Ca aurait été dommage, non ? ;)

Atelier aiguillé # 10Atelier aiguillé # 10
Atelier aiguillé # 10Atelier aiguillé # 10Atelier aiguillé # 10
Atelier aiguillé # 10Atelier aiguillé # 10

Rédigé par Bobine et Compagnie

Publié le 13 Mars 2014

Le colis du bout du monde...

Voilà, mon petit paquet est enfin arrivé de l'autre côté de la planète et a ENFIN trouvé sa destinataire. Je peux donc vous en parler maintenant...

Ma copine est loin, ma copine me manque (hein, les filles ? Elle nous manque, notre copine ?!)... Mais j'suis nulle en téléphone et en nouvelles fraîches régulières... Alors de temps en temps, j'essaie de me rattraper un peu, pour lui montrer qu'on pense beaucoup beaucoup à elle. Cette fois-ci, j'ai voulu lui envoyer un gros paquet de douceur(s) pour son petit cœur et des petits bouts de nous (des p'tits mots, des dessins, des photos, des petits bouts de tissus et de laine)...

Vous ne saurez pas tout, bien sûr... On ne peut pas tout raconter des histoires de filles... Mais voici un aperçu dudit colis. Avec en super guest-star, le magnifique tissu Koi Flowers de chez mesjolistissus.fr...

Le colis du bout du monde...Le colis du bout du monde...Le colis du bout du monde...
Le colis du bout du monde...Le colis du bout du monde...
Le colis du bout du monde...Le colis du bout du monde...Le colis du bout du monde...
Le colis du bout du monde...

Le chèche "en situation" (qu'est-ce qu'elle est belle, ma copine !)

Rédigé par Bobine et Compagnie

Publié le 8 Mars 2014

Knit on the beach (ou presque...)

Petit tricot-thé impromptu ce matin, sur le front de mer (en personnes délicates que nous sommes, nous avons quand même choisi le confort intérieur d'un café, mais quand même sur la digue, avec vue sur plage... Hmmm... Trop bien, ce petit avant-goût de printemps !). L'occasion de lancer les "hostilités" et de partager les victuailles pour nos projets du moment... Et d'imaginer d'autres projets pour "après" !

Knit on the beach (ou presque...)Knit on the beach (ou presque...)
Knit on the beach (ou presque...)Knit on the beach (ou presque...)

Rédigé par Bobine et Compagnie