Publié le 27 Octobre 2013

Un hiver au chaud...entre Islande et Norvège...!

Cet été, ma copine "La Méduse" m'a ramené d'un convoyage en Islande deux pelotes de magnifique laine vierge couleur lie de vin!

Pour honorer cette laine, j'ai eu envie de tricoter le bonnet Pei d'ittybitty sur lequel je louchais depuis bientôt un an.

Et quoi de mieux que d'associer cette laine islandaise à la laine Norvège de Bergère de France coloris glaçon!!

Il n'y a plus qu'à attendre que le mercure baisse maintenant...!!

Un hiver au chaud...entre Islande et Norvège...!

Rédigé par Bobine et Compagnie

Publié le 26 Octobre 2013

Tricot-thé !
Tricot-thé !

Tricot-thé du jour, Bonjour ! Quelques photos presque en direct du It Coffee ... dont nous avons colonisé une bonne partie de l'espace cette fois-ci ! Accueil toujours aussi sympa et ce chocolat viennois... hmmmm !! Ca fait chaud au coeur de vous retrouver à chaque fois, Mesdames !

PS : special dedicace à notre mini-photoreporter en herbe, qui nous offre son point de vue, saisi sur le vif, sur nos rencontres !

Tricot-thé !
Tricot-thé !
Tricot-thé !

Rédigé par

Publié le 19 Octobre 2013

Portes Ouvertes des Ateliers d'Artistes 2013

C'est dans un petit coin de campagne que Bobine & Cie a été conviée par le collectif Électron Libre à participer aux Portes Ouvertes des Ateliers d'Artistes. On pouvait y découvrir des performances vidéo, des mobiles autobiographiques ou encore un "passage secret"... Nos bobinettes, Sophie et Maryse, qui organisaient ces Portes Ouvertes à Téteghem, avaient, en plus de leurs créations, tricoté un maillot de bain pour un arbre aux couleurs d'Octobre rose. Nous avons été accueillies comme des reines par notre Sophie qui nous avait réservé l'étage de son atelier et Maryse a donné un cours de confection de pompons à notre mini-bobinette ! De nombreuses personnes sont venues découvrir l'univers bobinesque et ont posé pas mal de questions quant aux projets DK 2013. Ce fut une belle après-midi et encore MERCI les filles !!!

Portes Ouvertes des Ateliers d'Artistes 2013Portes Ouvertes des Ateliers d'Artistes 2013Portes Ouvertes des Ateliers d'Artistes 2013

Rédigé par Bobine et Compagnie

Publié le 12 Octobre 2013

Quelques photos de l'atelier aiguillé du jour - toujours à la Maison de Quartier.

Une fois de plus, c'était chouette, chouette, chouette ! MERCI les filles !!

Atelier Aiguillé # 6Atelier Aiguillé # 6
Atelier Aiguillé # 6Atelier Aiguillé # 6Atelier Aiguillé # 6

Rédigé par Bobine et Compagnie

Publié le 6 Octobre 2013

Rhabillée pour l'hiver ! #2

Et voici le retour du combi hivernal bonnet + cache-nez. Ah ! Qu'est-ce qu'on ne leur fait pas faire, à nos mini-louloutes ! Parce que franchement, aujourd'hui, avec un thermomètre à plus de 20° (et on est bien à Dunkerque, si, si, je vous assure !), le temps ne se prêtait vraiment pas au port du bonnet... Mais elle est cool, ma louloute Nr 2. Bref, tout ça pour dire : c'est pas qu'on soit pressé (Oula, non ! Eté Indien, on veut bien que tu te prolonges encore tant que tu veux !), mais en tout cas, pour elle aussi, c'est bon, on est prêt à affronter les frimas hivernaux !

Merci à Super-Partner pour le modèle de bonnet issu du catalogue Bergère de France "Je me lance" (c'est qu'elle me connait bien, ma Partner !) n°164, modèle n°26, modèle "maison" pour l'écharpe coordonnée, chacun orné d'un petit noeud-noeud (ben oui... C'est un peu notre chouchou du moment !) - le tout en laine Baltic de chez Bergère de France, coloris Sorbet, petits noeuds maintenus grâce à du lurex, coloris étoile.

Evidemment, hyper fastoche !

Rhabillée pour l'hiver ! #2Rhabillée pour l'hiver ! #2
Rhabillée pour l'hiver ! #2
Rhabillée pour l'hiver ! #2Rhabillée pour l'hiver ! #2

Rédigé par Bobine et Compagnie

Publié le 2 Octobre 2013

Voilà plus d'un an que je louche sur les sacs Week-end de Marie publiés sur le blog des fans mais aussi sur celui confectionné par ma partner d'asso qui le portait fièrement en déambulant les allées du salon CSF ( Création et Savoir-Faire) 2012.

Celui-ci figurait bien sur ma "to do list" mais je ne voulais plus attendre alors hop je m'y suis attelée!

J'ai choisi comme tissu l'enduit mat gris et cerises fushia et comme doublure la batiste fushia, le tout chez france Duval-Stalla.

Comme d'habitude, le patron est très clair, il n'y a qu'à suivre les explications.

Ce sac est plein de petits détails comme les languettes en cuir ou le porte-étiquette et il porte bien son nom: il est bien grand et peut contenir tout ce qu'il faut pour un petit week-end! Mary Poppins n'a qu'à bien se tenir!

Alors en attendant de programmer un week-end à droite ou à gauche, je pourrai à mon tour arpenter les allées du Salon CSF 2013 avec mon "week-end"!

En attendant le week-end...voici le "week-end"!
En attendant le week-end...voici le "week-end"!
En attendant le week-end...voici le "week-end"!

Rédigé par Bobine et Compagnie