Georgina (et Demoiselle) de fêtes !

Publié le 4 Janvier 2020

Georgina, c'est ma valeur sûre ! Avec sa taille haute, habilement cintrée, et ses délicates fronces, elle vous fait une silhouette dingue ! Sa structure est travaillée sans trop en faire. Et puis, soyons pragmatique : le patron est déjà découpé, le modèle me va, autant en profiter ! 

A l'annonce du mariage de mon second frère et de son amoureuse, avec mes minettes, on s'est (pour une fois) décidées très vite : pour elles (demoiselles d'honneur, siouplé), une robe patineuse (Demoiselle, de Louis Antoinette Paris). Elles craquent toutes les deux pour un imprimé délicat Dandelion de chez See You At Six - à chacune sa couleur (ouf ! Il existait en deux couleurs différentes !), trouvé chez Rascol et commandé illico sur la route des vacances ! Pour moi, Georgina. Comme beaucoup, j'adore les imprimés Rifle Paper. Et l'année dernière, j'avais trop tergiversé et m'étais heurtée aux rupture de stock. Alors, cette année, quand je suis tombée sur cet imprimé floral si fin chez Cousette, je n'ai pas

Ma grande avait une idée assez précise aussi, car elle voulait une encolure creusée en V dans un dos en dentelle. Il a donc fallu adapter un peu le modèle. 

Moi aussi, je voulais de la dentelle dans le dos. Nous avons jeté notre dévolu sur deux modèles de dentelle bleu marine à la Maison en Tissus à DUNKERQUE. Avec un peu d'application, il n'a pas été si compliqué d'associer cette dentelle à nos viscoses respectives... Pour un effet assez bluffant !

Parce qu'il faut aussi quand même un peu que ça brille (et que l'imprimé floral comprenait aussi quelques légères touches de doré), j'ai agrémenté ma robe Georgina d'un brin de passepoil, aux emmanchures et à la ceinture !

Ces jolis détails nous ont valu quelques compliments (il faut dire, en toute objectivité bien sûr, que ma minette est plutôt canon ! ;) ) et c'est avec plaisir que toutes les trois avons enfilé à nouveau nos jolies robes de fête pour les fêtes de fin d'année !

Georgina (et Demoiselle) de fêtes !
Georgina (et Demoiselle) de fêtes !
Georgina (et Demoiselle) de fêtes !
Georgina (et Demoiselle) de fêtes !
Georgina (et Demoiselle) de fêtes !

Pour le plaisir, je vous remets aussi quelques photos des robes Demoiselle (Louis Antoinette Paris) de fête de mes minettes, dans une déclinaison du superbe imprimé See You At Six. Ca tourne, ça tourne !

Georgina (et Demoiselle) de fêtes !
Georgina (et Demoiselle) de fêtes !
Georgina (et Demoiselle) de fêtes !
Georgina (et Demoiselle) de fêtes !
Georgina (et Demoiselle) de fêtes !
Georgina (et Demoiselle) de fêtes !