Publié le 20 Mai 2017

Fête de Quartier 2017 !

Chaque annee, la Maison de Quartier de notre quartier, Rosendaël centre, célèbre à sa façon la fête des voisins, avec le barbecue festif du vendredi soir et la Fête de Quartier le samedi après-midi. Comme chaque année, une place nous était réservée... Mais jamais la même ! Jamais 2 fois au même endroit ! Après avoir reste le parvis à l'avant du bâtiment, étrenné la petite salle sur le côté et occupé le grand hall d'entrée, cette année, c'est dans le jardin que nous étions installées, entre le stand de maquillage et la course des requins... (Et aussi entre les parterres de radis, les plants de salade et la petite serre!) Franchement, au début, nous étions sceptique... Vu la couleur du ciel ce midi et les quelques gouttes de pluie que nous avions essuyé, on avait tout prévu pour un repli stratégique rapide à l'intérieur. Puis, tranquillement, le soleil est réapparu, d'abord timide, puis plus franc. Et on était carrément bien (bon, on a dû un peu lui faire la course, au soleil, au fur et à mesure de l'avancée de ses rayons, mais on l'a eu !). L'affluence aussi était un peu timide au début... Et puis, finalement, certaines se sont laissées prendre au jeu de notre tricot collaboratif et ont repris des aiguilles délaissées depuis parfois (trop) longtemps. D'autres ont apporté leur pierre pompontesque à notre projet en cours... Le tout, dans la joie et la bonne humeur. La preuve, en images :

Fête de Quartier 2017 !
Fête de Quartier 2017 !
Fête de Quartier 2017 !
Fête de Quartier 2017 !

Rédigé par Bobine et Compagnie

Publié dans #Quartier

Publié le 12 Mai 2017

La trendy cape de Vanessa Pouzet est une cape tendance, parfaite pour être au chaud à l’entre saison.

C’est un modèle que l’on peut ceinturer pour une silhouette structurée ou laisser voler !  Les passages de bras sont très pratiques.

Le patron est bien expliqué et il est très détaillé. Bien sûr, il faut l’assembler mais je commence à maîtriser cette technique. J’ai choisi un drap de laine gris acheté chez Toto à Dunkerque.

J’ai choisi la version « col officier » (possibilité de faire un col Claudine) et le système original des boucles de salopette pour la fermeture.

Et voilà !

Wonder-Agathe !
Wonder-Agathe !
Wonder-Agathe !
Wonder-Agathe !

Rédigé par Bobine et Compagnie

Publié dans #Veste, Manteau

Publié le 6 Mai 2017

C'est avec une grande joie et une impatience non dissimulée que nous avons accueilli Cécile, alias K'yette, ce samedi pour un atelier sérigraphie.

Nous sommes fan du travail de Cécile et avions hâte de profiter de son expérience et de ses conseils.

Nous avions opté pour le travail du cuir, que nous trouvions plus chic et choisi deux modèles de base (une pochette et une trousse/étui à lunettes). Cécile a préparé plusieurs cadres spécifiquement pour l'occasion, sur la base de quelques inspirations que nous lui avions transmises.

Bon, il y a bien sûr eu quelques péripéties (un souci de livraison sur la couleur du cuir que nous avions choisie, l'ensemble des WC de la Maison de Quartier hors service, et donc, a priori pas d'eau pour rincer les outils, plus d'encre dorée...), mais sinon, c'est pas drôle, hein ?

Finalement, chacune a choisi le modèle, a trouvé un morceau de cuir qui lui plaisait (quand même, finalement !). Ensuite... Il a fallu choisir entre les motifs tous plus beaux les uns que les autres que Cécile avait préparé et se décider sur la couleur ! Quelques unes ont tenté les mélanges de couleurs (avec succès), mais dans l'ensemble, il faut reconnaître le gros plébiscite de la plume rose !

Match retour en juin avec la seconde partie de l'équipe ! On verra ce que vous choisirez, les filles !

 

 

Bobine x K'yette
Bobine x K'yette
Bobine x K'yette
Bobine x K'yette
Bobine x K'yette
Bobine x K'yette
Bobine x K'yette
Bobine x K'yette
Bobine x K'yette
Bobine x K'yette
Bobine x K'yette

Rédigé par Bobine et Compagnie

Publié dans #Atelier

Publié le 5 Mai 2017

Bonjour,

 

Aujourd'hui, je vais vous présenter mon chemisier Donna.

 

C'est quoi?

Le chemisier Donna est un chemisier provenant du magasine " la Maison Victor" de mai juin 2016.

Je l'ai réalisé dans une crêpe de couleur bleu électrique.

Le tissu provient des coupons Saint Pierre à Lille.

 

C'est quelle taille?

Je l'ai réalisé en taille 42 (qui est ma taille habituelle du commerce).

 

C'est modifié?

J'avoue que j'ai toujours beaucoup de mal à suivre les instructions écrite des patrons. Je pense donc que la façon dont j'ai fait les manches ne correspond pas forcément aux explications. (à vrai dire, je ne comprenais pas les explications).

 

C'est bien?

Je trouve le résultat final pas mal.

J'ai su trouver des boutons originaux "@" (ils proviennent de la mercerie à Bergues qui aujourd'hui à fermer)

Ils donnent un côté un peu décalé au vêtement.

 

A refaire?

Oui, mais je changerai certaines choses.

Tout d'abord, je ferrai une voir deux tailles en dessous de la mienne.

Ensuite, je pense que si je dois recoudre du crêpe je l'amidonnerai avant. car il est très fluide et glisse facilement ce qui rend parfois le montage difficile.

Et enfin, j'essayerai de mieux comprendre le montage des épaules. il existe un groupe de parole sur Facebook "créations de la maison Victor" où l'on peut publier nos réalisations, poser des questions concernant les patrons...

Donna, Donna, Donna
Donna, Donna, Donna
Donna, Donna, Donna

Rédigé par Bobine et Compagnie

Publié dans #Haut