Ma Chloë jaune !

Publié le 2 Avril 2018

Je vous avais déjà raconté mon histoire avec la veste Chloë de la Maison Victor (qui est vraiment une source d'inspiration inépuisable !) ici. J'avais réalisé une version assez sage et assez simple de ce modèle, dont je ne me lasse pas et que je porte très très très souvent. 

Mais ça fait déjà un moment (pour ne pas dire depuis le début) que j'avais envie de refaire ce modèle, mais dans un tissus coloré, quelque chose de plus printanier, plus joyeux. J'ai mis longtemps à trouver ce fameux précieux... Trop rose, trop épais, trop cher, trop tard... Et puis, à Noël, lorsque nous nous sommes promener aux Tissus du Chien Vert à Bruxelles, j'ai eu un énorme coup de coeur pour un lainage jaune, texturé... de la bombe atomique... Mais, on entrait encore un peu dans la catégorie "trop cher". Alors j'ai attendu patiemment une dizaine de jours que les soldes débutent en Belgique, je me suis ruée sur mon ordi et là : Banco ! Mon précieux en solde ! Ni une, ni deux, j'ai commandé le métrage nécessaire ! J'en ai profité pour commander un joli coton à motifs floraux stylisés, pour la doublure et j'ai fait les yeux doux à mon frère pour qu'il passe récupérer mon colis à la boutique (j'ai pas dû trop insister non plus : il est trop sympa, mon frère !).

Ensuite, je me suis armée de patience, parce qu'on ne les voit pas si souvent que ça, mon frangin et ma belle-soeur. Mais quand ils sont arrivés il y a 3 semaines les bras chargés.... DANSE DE LA JOIE !!

Je m'y suis attelée relativement rapidement, mais cette fois, j'ai corsé un peu l'histoire, en ajoutant une doublure passepoilée (s'il vous plait !). La vidéo du site de la Maison Victor est vraiment très claire pour comprendre comment ajouter la doublure.

Ma veste a quelques défauts (j'aurais dû regarder la vidéo plus tôt, pour la découpe de la doublure), mais je suis hyper contente du résultat ! Elle pète, ma Chloë ! Et ces finitions changent quand même tout... Je suis moins effrayée par la doublure et j'ai envie d'en mettre des passepoilées partout !

 

Ma Chloë jaune !
Ma Chloë jaune !
Ma Chloë jaune !
Ma Chloë jaune !
Ma Chloë jaune !
Ma Chloë jaune !
Ma Chloë jaune !
Ma Chloë jaune !