L'hiver sera (pon)chaud!!

Publié le 17 Octobre 2015

L'automne/hiver 2015 sera poncho ou ne sera pas!On le retrouve partout: dans les boutiques pour femmes, pour enfants, mais aussi dans tous les catalogues de tricot et couture.

J'ai donc décidé d'en confectionner pour mes fashion poupettes qui pourront braver le froid sans crainte! Et puis il n'y a rien de plus facile à enfiler ou retirer quand on ne maîtrise pas encore très bien le boutonnage ou la fermeture éclair...

Pour cela, j'ai choisi le modèle du catalogue Phildar n°127 de cette saison: il est très simple à tricoter (totalement en jersey), le tout agrémenté de jolies finitions au col et au bas du poncho avec la laine qualité phil douce (du coup, ça ne gratouille pas au cou, c'est juste tout doux!).

Ma grande cocotte a choisi la laine Rapido Danube et Numérobis la laine Rapido Carmin.

Voici quelques photos de la version Carmin, je file terminer la version de ma grande!

L'hiver sera (pon)chaud!!