Cousette à 4 mains...

Publié le 19 Octobre 2015

La philosophie de notre petit groupe d'accrocs aux aiguilles repose sur l'échange, le partage et la transmission...

Alors voilà. Quand Mademoiselle S (qui grandit vachement, dis donc quand même, ma petite Mademoiselle S) m'a dit qu'elle aimerait avoir un nouveau sac, parce que les siens rendent l'âme l'un après l'autre (euh... oui, une vraie petite nana, cette jeune fille), je lui ai parlé de ce super bouquin que son papa, Monsieur MonHomme, m'a offert il n'y a pas si longtemps, Les sacs et pochettes à coudre, de la petite Cabane de Mavada. Une mine pour les minettes, ce livre...

Bref, Mademoiselle S a fourré son nez dans le livre et dans mon stock de tissus. Elle a choisi le modèle Eulalie, qu'elle a voulu un peu modifier (nous n'avons pas mis la patte de fermeture, mais un aimant à l'intérieur du rabat), le tissu enduit noir façon python sur lequel elle louchait depuis un moment et un tissu à motif "écailles" contrastant. Nous avons profité d'un samedi après-midi, où Monsieur MonHomme a été réquisitionné pour conduire Léo l'Asticot à une fête de mini-pouces.

Je suis super fière de ma louloute, qui a su faire preuve de patience et de persévérance, pour réaliser seule (ou presque. Vraiment) toutes les étapes (du décalquage du patron à la couture des pièces) pour obtenir le sac qu'elle voulait. (à ce stade, il est peut-être utile de rappeler que Mademoiselle S a tout juste 8 ans et 8 mois...)

Pas mal, non ?

Cousette à 4 mains...
Cousette à 4 mains...
Cousette à 4 mains...
Cousette à 4 mains...