Mon Châle Moutarde !

Publié le 18 Avril 2018

Notre Chère Présidente m'a fait remarqué, à fort juste titre, que je n'avais pas encore partagé le résultat final de mon châle moutarde. Je répare donc ici l'omission ! (Elodie, si tu m'entends, la balle est dans ton camp !)

Ce châle a une place particulière dans mon dressing, parce qu'il a une chouette histoire : régulièrement, je participe à certains petits jeux et concours proposés par les différents comptes Facebook et Instagram que nous suivons. L'été dernier, Wools & co, la caverne d'Ali Baba des tricoteuses du coin, proposait des tirages au sort chaque semaine, pour fêter l'été ! J'ai tenté ma chance la première semaine... Et j'ai perdu. La deuxième semaine... Et je n'ai pas gagné non plus. Troisième semaine : toujours pas la chance d'être parmi les heureuses gagnantes. J'ai joué sur le fil pour la quatrième et dernière semaine, juste avant de prendre le train pour aller rejoindre ma petite famille en vacances. Et puis, j'ai totalement oublié ce jeu ! Jusqu'à recevoir le super message de la gérante de la boutique, Lydie, me disant que j'avais gagné ! Cette semaine-là, le jeu visait à mettre en lumière aussi la laine Titus. J'en ai reçu un écheveau violet : une merveille ! J'ai commencé par le regarder, le toucher, avec des "Aaaah" et des "Oooooh" et des "t'as vu ? t'as vu comme elle est trop belle, cette laine ?"... Bon, mon Cher et Tendre n'est pas toujours aussi sensible que moi à la qualité de mes fournitures... Mais de mon côté : le bonheur ! Je l'ai précieusement conservé près de moi, le temps de trouver le projet idéal.

Et puis, la Droguerie a annoncé le lancement d'un nouvel ouvrage pour la rentrée de septembre. Re-belote, je tente ma chance au jeu proposé. Je ne pensais avoir gagné, mais j'ai eu la géniale surprise de recevoir un e-mail me demandant mon adressé postale et dans les jours qui ont suivi, le précieux recueil était glissé dans ma boîte aux lettres ! Ouai, l'été dernier, mon facteur était mon meilleur pote ! 

C'était donc clair : cet écheveau et ce livre était fait pour se rencontrer (trop bien : ils ont choisi de le faire chez moi !).

J'ai jeté mon dévolu sur le châle Moutarde (il s'appelle comme ça dans le livre... Rien à voir avec la couleur du mien !). J'ai adoré tricoté ce châle, avec ce joli motif au centre qui se dessine rapidement et monte vite ! Il est fin et discret, mais ajoute un charme fou un châle tout simple ! Rien de bien compliqué dans la réalisation, tout est très bien expliqué. Les anneaux marqueurs sont toutefois indispensables !

Voilà: je vous le montre donc en entier !

Mon Châle Moutarde !

Et puis, la Droguerie a annoncé le lancement d'un nouvel ouvrage pour la rentrée de septembre. Re-belote, je tente ma chance au jeu proposé. Je ne pensais avoir gagné, mais j'ai eu la géniale surprise de recevoir un e-mail me demandant mon adressé postale et dans les jours qui ont suivi, le précieux recueil était glissé dans ma boîte aux lettres ! Ouai, l'été dernier, mon facteur était mon meilleur pote ! 

C'était donc clair : cet écheveau et ce livre était fait pour se rencontrer (trop bien : ils ont choisi de le faire chez moi !).

J'ai jeté mon dévolu sur le châle Moutarde (il s'appelle comme ça dans le livre... Rien à voir avec la couleur du mien !). J'ai adoré tricoté ce châle, avec ce joli motif au centre qui se dessine rapidement et monte vite ! Il est fin et discret, mais ajoute un charme fou un châle tout simple ! Rien de bien compliqué dans la réalisation, tout est très bien expliqué. Les anneaux marqueurs sont toutefois indispensables !

Voilà: je vous le montre donc en entier !

Mon Châle Moutarde !

C'était donc clair : cet écheveau et ce livre était fait pour se rencontrer (trop bien : ils ont choisi de le faire chez moi !).

J'ai jeté mon dévolu sur le châle Moutarde (il s'appelle comme ça dans le livre... Rien à voir avec la couleur du mien !). J'ai adoré tricoté ce châle, avec ce joli motif au centre qui se dessine rapidement et monte vite ! Il est fin et discret, mais ajoute un charme fou un châle tout simple ! Rien de bien compliqué dans la réalisation, tout est très bien expliqué. Les anneaux marqueurs sont toutefois indispensables !

Voilà: je vous le montre donc en entier !

Mon Châle Moutarde !
Mon Châle Moutarde !
Mon Châle Moutarde !
Mon Châle Moutarde !
Mon Châle Moutarde !

Difficile de bien saisir la couleur réelle en photo... Là, on n'est pas loin de la vérité :