Le Poncho de la Joie !

Publié le 29 Janvier 2018

De temps en temps, quand je vois passer des petits jeux sur les réseaux sociaux, je tente ma chance. L'été dernier a été particulièrement fructueux, j'aurai sans doute l'occasion d'y revenir, et j'ai notamment eu la chance et le grand plaisir de recevoir le tout dernier ouvrage de la Droguerie, "Week-ends entre filles". Je m'y suis immédiatement plongé et ai repéré beaucoup de petites merveilles... Et je n'étais pas la seule ! Mademoiselle S a tout de suite flashé sur le "poncho transformable" (depuis le temps qu'elle réclamait un poncho !).

Il fallait d'abord que j'avance un peu sur ma liste to-do et que je termine quelques en-cours. Et puis, nous sommes allées à Toulouse en novembre, avec, bien entendu, un détour obligatoire par la Droguerie ! Pour ça, c'est sûr qu'on s'entend bien, ma Mademoiselle S et moi ! Toujours partantes pour ce genre de virée ! Comme d'habitude, nous en sommes sorties les bras chargés de merveilles et notamment cet énorme peloton d'environ 200 g (!) de Kid Mohair, colori (sublime) violet myrtille. 

Quelques semaines (bien remplies) sont encore passées et puis la nouvelle année est arrivée et j'ai décidé d'attaquer enfin la commande de ma Miss (sans doute un peu aussi motivée par la perspective de son anniversaire approchant à grands pas).

En aiguilles 8, finalement, ça monte assez vite. Tout en jersey, ce n'est sans doute pas le tricot le plus amusant que j'ai tricoté, mais la douceur et le mousseux de cette laine font monter le travail très agréablement (j'ai passé un certain temps, je l'avoue, à le tripoter, à m'y frotter, à m'extasier !).

Et voilà : sitôt tombé des aiguilles, sitôt adopté ! Hyper gratifiant !

Le Poncho de la Joie !
Le Poncho de la Joie !
Le Poncho de la Joie !
Le Poncho de la Joie !
Le Poncho de la Joie !