C'est bonnet bleu et bleu bonnet...!

Publié le 24 Février 2016

Mieux vaut tard que jamais, c'est à un mois du printemps que je montre enfin les bonnets tricotés cet automne pour mes poupées.

J'ai repéré ce tuto très sympa, simple et clair, puis je l'ai présenté aux demoiselles qui ont validé le modèle avec pour seule exigence (sans nul doute inspirée des photos du tuto): choisir une laine turquoise. L'avantage de cette couleur flashy c'est qu'on les repère de loin dans la cour de l'école!

J'ai donc choisi la merveilleuse et douce laine lang merino ("bah oui ça ne gratte pas môman!") que l'on retrouve à la mercerie Un Point c'est Tout de Dunkerque ou de Grande-Synthe puis j'ai personnalisé le bonnet de chacune: point de pompon (pour une fois!) mais un nœud au tricot pour la grande et une fleur crochetée pour Numérobis... Voilà désormais deux petites poulettes qui ne rechignent pas à mettre leur bonnet le matin!

C'est bonnet bleu et bleu bonnet...!C'est bonnet bleu et bleu bonnet...!