Mon doudou Philémon

Publié le 30 Septembre 2017

Bonjour, bonjour ! Je vous présente mon joli Philémon, d'après le modèle d'Une Poule à Petit Pas.

Je crois bien que c'est la première fois que je me tricote un vêtement. C'était le tricot de tous mes défis ! Je suis vraiment contente de l'avoir fait, car ce cher Philémon m'a permis d'apprendre beaucoup de techniques : d'abord, les torsades. Grande première pour moi ! Les copines de la Bobine m'avaient encouragé et m'avaient prévenu que ce n'était pas sorcier ! Effectivement ! Et j'adore ! j'ai envie d'en mettre partout maintenant !

Ensuite, les explications d'Aurélie (La Poule) sont vraiment très claires et j'ai compris comment faire des coutures propres. Il me faut encore un peu d'exercice, mais le résultat est déjà satisfaisant, on est sur la bonne voie !

Enfin, je me suis aussi inspirée de l'expérience d'autres bloggeuses qui l'avaient déjà réalisé, notamment ici : j'ai moi aussi réduit un peu la largeur. Surtout, j'ai aussi appris à relever les mailles pour assembler les manches proprement (que j'ai d'ailleurs faite en circulaire du coup) et limiter le nombre de couture.

Au final, je suis plutôt fière de moi (ça ne fait pas de mal de temps en temps !) et contente du résultat ! Mon Philémon, en Alpaca Silk Brushed (comme préconisé par Madame La Poule), colori corail, de chez Luce Laine Tricot, est un vrai nuage de douceur. Il est à la fois loose, mais avec un peu de tenue quand même et, au blocage, les manches ont pris une forme et une taille idéales à mon goût. Malgré son côté aéré et aérien, il est bien chaud. Il y a des chances qu'on se fréquente beaucoup, dans les semaines à venir, lui et moi... ;)

Mon doudou Philémon
Mon doudou Philémon
Mon doudou Philémon
Mon doudou Philémon
Mon doudou Philémon
Mon doudou Philémon