What else ?

Publié le 3 Janvier 2015

Ou la suite dans les idées #2...

Cette année, j'avais décidé de passer les fêtes avec George(ina)... et nous ne nous sommes pas quittés... Cerise sur le gâteau : ça n'a pas déplu à Monsieur mon Homme.

Nous nous sommes rencontrés chez notre voisine, République du Chiffon, et le coup de foudre a été immédiat. Pour concrétiser cette belle histoire, j'ai jeté mon dévolu sur l'un des petits derniers de l'Atelier Brunette, la viscose Facet. Je me suis un peu mise la pression parce que j'avais vraiment envie que ça fonctionne (mesurage, remesurage, je souffle, je vérifie, revérifie, fait les plis dans le bon sens... Mince ! Non, à l'envers... décousage, recommençage... ) et la magie a opéré... J'adore ma nouvelle robe !

Voilà, voilà... C'est donc le modèle Georgina, de République du Chiffon. C'est la première fois que je réalise un de ces patrons. Verdict : une coupe parfaitement ajustée, des finitions jolies jolies, peut-être des explications parfois un peu laconiques, mais complétées par des tutos sur le site et finalement, rien d'insurmontable. Je suis hyper satisfaite du tissu que j'ai choisi pour cette version. Il est non seulement beau à tomber, mais très facile à manipuler et souple à souhait. Pour le dos, j'ai utilisé une viscose de chez Toto, un peu moins docile, mais je ne me suis pas laissée faire... Pour la bande de propreté, j'ai utilisé un biais noir de chez Toto et la fermeture éclair toute simple vient du même fournisseur.

Je vous la présente en photo.

What else ?
What else ?
What else ?
What else ?
What else ?
What else ?

Et c'est là qu'intervient la suite dans les idées... Il me restait quelques chutes par-ci par-là... Une petite idée qui trotte dans la tête... La version de ma Partner qui me tape dans l'oeil... Et paf : une petite pochette à noeud assortie à la robe, pour crâner au Réveillon !

J'ai un peu adapté le modèle à ma sauce, en ajoutant un rabat en pointe, fermé par un fermoir aimanté.

Simili noir impression croco acheté il y a des lustres chez mapetitemercerie, pour faire le sac week-end.

What else ?
What else ?
What else ?