Son short aux citrons

Publié le 11 Août 2017

Mademoiselle S a complètement craqué pour les motifs estivaux tropicaux, les flamands roses, les ananas etc (qui, pour la saison, supplantent un peu ses chouettes fétiches). Et donc les citrons. Quand elle a vu ce tissu à La Maison en Tissus, le coup de foudre a été immédiat. Rester à savoir qu'en faire (on commence à avoir déjà un certain stock de tissus "oh-il-est-trop-beau-je-prends-et-je-trouverai-bien-le-projet-idéal" à la maison, j'essaie donc de rationnaliser un peu tout ça).

Le déclic s'est fait en feuilletant le magazine de cet été de la Maison Victor. Le short Summer ! Voilà, c'était le combo-parfait ! Comme d'habitude, les explications en couture sont claires (ce qui n'est pas toujours le cas pour le tricot) et le résultat de bonne tenue. Grandes premières pour moi : les passants à la ceinture et les fausses poches à l'arrière. Finalement, ce n'est pas sorcier !

La demoiselle était partie en vacances un peu avant moi et j'ai profité de mes quelques soirées seule à la maison pour le confectionner et le glisser dans ma valise.

Cris d'enthousiasme et danse de la joie m'ont accueillie ! Chouette ! (On y revient toujours finalement ;) )

Seul bémol : les patrons de la Maison Victor taillent généralement un peu généreusement et pour cette grande fille de 10 ans, j'opte habituellement pour la taille 10 ans du patron. Cette fois, c'est un peu juste et j'aurais été mieux inspirée de choisir le 12 ans.

Son short aux citrons
Son short aux citrons
Son short aux citrons
Son short aux citrons