Les jolis gilets des frangines

Publié le 25 Juillet 2017

Cela fait déjà un bon moment que ces jolis ouvrages sont achevés. Il fallait juste que je me décide à (prendre le temps de) les poster. 

J'ai choisi ces 2 modèles dans la mine d'inspiration que constitue "Petites pièces et accessoires signés la Droguerie - Tome 2". J'adore ce livre, j'y trouve toujours de belles idées. Et puis, la seule perspective du plaisir de flâner dans la toute petite boutique lilloise pour se procurer le matériel nécessaire donne envie de s'y plonger encore et encore ! 

J'ai choisi un coton gris de La Droguerie, pour l'assortir à 2 jolies robes jaunes (ici et ici). Parce qu'on-est-des-princesses-ou-bien, j'ai ajouté, deci-delà, un fil de lurex doré, Bergère de France et des boutons dorés de la Maison en Tissus.

Et c'est parti pour un Gilet Azay-le-Rideau (avec cette chouette dentelle qui apparaît petit à petit), et puis pour un Kimono Florac. Ces modèles ne présentent pas de difficulté particulière et auraient dus être réalisés sans problème... Sauf que... Sauf que, si tout se déroulait toujours comme prévu, ça ne serait pas drôle... Et voici ma péripétie : comme je l'ai écrit un peu plus haut, j'adore ce livre et donc, je l'ai souvent avec moi. Notamment en voiture (au cas où j'aurais un peu de temps à tuer au feu rouge ! ;) ). Et ce jour-là, en voulant prestement débarrasser mon siège passager, afin de laisser s'installer quelqu'un que j'avais proposé de raccompagner à la Gare, je l'ai fait tomber. Comme ça bêtement. Dans le caniveau, entre un café et un kebab, en plein centre-ville. Inutile de préciser qu'il n'y a pas fait long feu (j'ai mené ma petite enquête). Et moi, j'avais fini le dos du kimono... Mais il me restait encore le devant à faire... J'étais pas bien du tout (bien entendu, j'étais tenue par une échéance bien précise, qui se rapprochait dangereusement, personne pour me dépanner et pas le temps de s'en procurer un nouveau dans l'intervalle). Alors, j'ai envoyé un e-mail désespéré à La Droguerie, en expliquant tout de ma situation... Et j'ai eu l'agréable surprise de recevoir très vite, par retour d'e-mail, les explications pour pouvoir finir à temps le fameux kimono ! Joie !

Bien entendu, à la première occasion, je suis retournée à la Droguerie, à LILLE, j'ai racheté le fameux livre, j'ai tressé des louanges infinies au "service après-vente" qui m'a si gentiment et si rapidement répondu. Je me réjouis aussi de me dire que mon premier exemplaire continue sa vie entre d'autres mains et fait sans doute la joie de quelqu'un d'autre (mon enquête, vous dis-je)...

 

(photo en pied (avant que je ne la découpe et floute) : Crédit @ Cédric_Au Détour d'un Chemin)
(photo en pied (avant que je ne la découpe et floute) : Crédit @ Cédric_Au Détour d'un Chemin)
(photo en pied (avant que je ne la découpe et floute) : Crédit @ Cédric_Au Détour d'un Chemin)
(photo en pied (avant que je ne la découpe et floute) : Crédit @ Cédric_Au Détour d'un Chemin)
(photo en pied (avant que je ne la découpe et floute) : Crédit @ Cédric_Au Détour d'un Chemin)
(photo en pied (avant que je ne la découpe et floute) : Crédit @ Cédric_Au Détour d'un Chemin)

(photo en pied (avant que je ne la découpe et floute) : Crédit @ Cédric_Au Détour d'un Chemin)