Les frangines !

Publié le 21 Juin 2017

Mes chouquettes ont déjà des idées bien arrêtées en matière de mode... Alors quand je leur ai montré le modèle de la jupe Picha de la Maison Victor de mars/avril 2017, je n'ai pas suscité un enthousiasme délirant... Mouais bof, une jupe sans volant et qui ne tourne même pas... Ajoutez à cela que l'Asticot rechigne devant le tissu pourtant choisi avec elle et vous comprendrez que je n'ai pas reçu grand soutien dans ce projet... Mais bon, en même temps, ce modèle n'est pas super dur et faut bien dire ce qui est : Je n'ai pas vraiment besoin d'encouragement quand il s'agit d'un tête-à-tête avec ma MàC ! 

Finalement, un modèle très simple à réaliser, avec quand même de jolies finissions : Des poches toujours utiles (!) et ce petit noeud-noeud sur le devant qui donne un peu de peps à l'ensemble. J'ai aussi choisi des fermetures éclair contrastantes à l'arrière. L'ensemble des fournitures vient de la Maison en Tissus.

Je trouve le résultat vraiment chouette... Et je ne suis pas la seule ! "Wouah ! Maman ! T'as fait exprès de faire une jupe longue ?" et finalement, elles l'adorent, leur jupe !

Seul micro bémol : en vérifiant les ceintures sur mes modèles, j'ai craint un moment que ça ne soit un peu juste... Et puis en fait, non, pas du tout ! Au contraire : comme, du coup, j'ai joué sur mes marges de couture pour agrandir un peu la taille, la jupette est finalement un peu large pour l'Asticot... Mais bon, elle va encore grandir, hein ! 

Les frangines !
Les frangines !
Les frangines !
Les frangines !