Imagine Agathe...

Publié le 22 Avril 2017

Imagine, c'est le nom du patron de la robe de chez Louis Antoinette Paris que l’on pouvait télécharger gratuitement pour participer à un jeu.

Je n’ai pas participé à ce jeu mais j’ai bien téléchargé le patron !! (j’adore dénicher les téléchargements gratuits des patrons en « avant-première »).

Après avoir assemblé, scotché et découpé les multiples feuilles A4 (plus de 1H30 quand même), j’ai opté pour une version avec un dos fermé !

J’ai acheté du tissu assez épais à la « maison en tissu » et je me suis lancée !

Je n'ai pas joué sur les matières (avec un dos en dentelle par exemple comme sur le site) mais j'ai choisi un tissu noir assez sobre (soldé) et très épais avec des effets irisés. 

Pour ce qui est de la réalisation de la robe, tout est parfait au millimètre près ! Il n’y a pas de difficultés particulières (sauf peut-être la pose d’une fermeture invisible) et on arrive même à poser des poches sans problème !

Les découpes originales des épaules et du dos ne rendent pas l'assemblage plus compliqué car il y a de nombreux crans et repères.

Il y a même une vidéo gratuite en cas de besoin : 

https://www.artesane.com/cours/couture-louis-antoinette-imagine/

La robe Imagine a de nombreux détails et empiècements propices à la personnalisation.


Avec ce patron, on peut jouer sur les matières et les contrastes de tissu, utilisez du plumetis ou de la dentelle pour en faire une robe de fête, déplacer la fermeture sur le côté, ajouter un passepoil pour mettre en relief les empiècements...

J’ai déjà acheté un tissu avec un imprimé « jungle » pour une seconde robe plus estivale et j’ai hâte de la recommencer.

En attendant, j’ai commencé le nouveau top « Hippie » de Vanessa Pouzet (top un peu bohème avec des épaules découvertes) pour ma fille ! (photos à venir).

 
Imagine Agathe...
Imagine Agathe...
Imagine Agathe...