Ensemble ballerine...

Publié le 2 Avril 2017

En décembre dernier, Mademoiselle S et moi avons eu la chance d'assister à une représentation de travail de l'Ecole de danse de l'Opéra de Paris. C'était vraiment impressionnant ! Et l'Opéra Garnier, quelle merveille ! Ma grande (petite) ballerine ne savait plus où regarder !

Un peu de temps libre nous a ensuite permis de franchir le seuil d'une très jolie et très chic boutique de l'une des marques préférées des danseuses, à deux pas de l'Opéra... Re-belote : elle ne savait plus où regarder, ma souris !

Mais pour le coup, lui acheter en plus un article dans cette boutique aurait vraiment fait exploser le budget de la journée... Et vu le peu de soin qu'elle accorde souvent à ses affaires... Je lui avais dit qu'on pourrais regarder pour faire un sac à la manière de...

Alors, pour son anniversaire (2 mois plus tard), je me suis retroussé les manches, j'ai fouillé et farfouillé à la recherche d'un patron ou d'un tuto... en vain... Alors j'ai observé sous tous les angles possibles les photos du e-shop de la fameuse marque... J'en ai rêvé la nuit... J'ai fait et refait l'assemblage dans ma tête... Et je me suis lancée : TA-DAM :

Ensemble ballerine...
Ensemble ballerine...
Ensemble ballerine...

Il y a quelques petites erreurs (comme un mauvais calcul dans le découpage initial du grand morceau pour le corps du sac)... mais finalement bien rattrapées et dans l'ensemble, les whouaou ! et les Oooohh! entendus quand on lui a offert ont achevé de me rendre quand même fière du boulot ! (et maintenant, il faudrait que je lance une production pour les copines... c'est que ça doit pas être mal quand même !).

Vous noterez les jolis "noeuds-noeuds" de chaque côté et la police du prénom en flex thermocollant (celui doré à paillettes de chez TOGA), pour s'approcher vraiment du modèle R*petto.

Mention spéciale aux magnifiques velours vieux rose et coton pour la doublure, tous deux, comme l'ensemble des fournitures de la Maison en Tissus.

Et puis, tant qu'à faire, le sac est complété de la trousse pour le matériel à chignon et d'un petit pochon pour ranger les chaussons. Voilà :

Ensemble ballerine...
Ensemble ballerine...

Tuto pour la trousse (que j'adore et que j'ai déjà fait plusieurs fois) : ici