Tricot-thé au coin du feu...

Publié le 17 Janvier 2015

C'est dans le cadre d'un Biblio-tricot que nous entamons cette nouvelle année 2015.

La Bibliothèque de Petite-Synthe nous a ouvert ses portes en organisant un fabuleux tricot-thé!

Le moins que l'on puisse dire c'est que nous avons toutes été bi-cho-nnées!

Un espace de la Bibliothèque nous était réservé, entre une jolie cheminée et des tas d'ouvrages dédiés à nos passions, nous avons dégusté le délicieux thé Petrouchka du Vent des Thés ainsi que quelques douceurs sucrées (Les Bobinettes seraient-elles des gourmandes??Nooooon...ou juste un peu alors!) et avons fait de jolies connaissances, certaines personnes reprenaient même des ouvrages laissés de côté depuis plusieurs années mais jamais oubliés...

Les arts du fil c'est un peu comme la petite madeleine de Proust, cela rappelle de doux souvenirs et il est toujours agréable d'entendre les anecdotes de chacun (" le tricot c'est une histoire de famille, les femmes ainsi que les enfants se retrouvaient le dimanche autour d'une table et on sortait nos aiguilles et pelotes", "j'ai appris à coudre à l'armée", "ça fait plusieurs années que je voulais me mettre au tricot et ça y est, je me suis lancée").

Pour d'autres, apprendre à tricoter sera même la résolution de 2015! (bon ok, il faut bien l'avouer, cette résolution est un peu l'objet d'un deal avec une copine future Bobinette:"d'accord, je te fais ton bonnet et en échange je t'apprends à tricoter ton écharpe!")

Un grand merci à toute l'équipe de la Bibliothèque et notamment à Laura pour l'accueil très chaleureux et leur convivialité! Vivement le prochain Biblio-tricot!!

Tricot-thé au coin du feu...
Tricot-thé au coin du feu...Tricot-thé au coin du feu...
Tricot-thé au coin du feu...Tricot-thé au coin du feu...Tricot-thé au coin du feu...
Tricot-thé au coin du feu...Tricot-thé au coin du feu...Tricot-thé au coin du feu...