The Bat Shirt

Publié le 9 Novembre 2014

Voilà, voilà, depuis le temps qu'elle trépignait, Mademoiselle S l'a enfin eu, son t-shirt à manches de chauve-souris (mettable décemment, sans épaule qui dépasse, tout ça, tout ça...).

L'occasion d'un travail à 4 mains, Mademoiselle S a participé à chaque étape : le dessin du patron maison, la découpe du tissu, le choix du biais, le "piquage" d'épingles, jusqu'à la couture à la machine (où son rôle a principalement consisté à appuyer sur la pédale, mais bon, c'est un début. Et puis, on en recausera quand elle sera assez grande pour avoir le pied qui touche la pédale, le derrière sur la chaise ET la main sur la machine !).

Nous avons donc choisi ce fabuleux tissu Baby Dior déniché aux Tissus du Renard aux Sables d'Ollones, à l'été 2013 (il me faut parfois un peu de temps pour trouver à quoi employer mon tissu...), rehaussé de mon biais chouchou liberty mitsy framboise.

Le résultat à l'air à la hauteur des espérances de Mademoiselle S, qui le porterait pour dormir si nous la laissions faire !

The Bat Shirt
The Bat Shirt
The Bat Shirt
The Bat Shirt
The Bat Shirt

J'en profite pour vous montrer ma participation au projet de groupe "trousse" du précédent atelier : la trousse d'écolier, modèle France Duval-Stalla, en tissu enduit de chez Linna Morata pour l'extérieur. Tissu intérieur blanc et argenté acheté il y a 1000 ans chez Motif Personnel. Et voilà, le sourire de Mademoiselle S (encore elle !) en prime pour partir à l'école le matin !

The Bat Shirt
The Bat Shirt
The Bat Shirt